logo
fr
fr
fr
fr
fr
fr
   accueil > News

Contrôle des câbles aciers sur Cinématique de Relevage

La société Support Terminal Service - STS réalise des contrôles de câbles acier selon la norme NF4309.
Les câbles acier demeurent sur le Chemin Critique de Production ainsi que sur le Chemin Critique de Sécurité.
Leur contrôle est indispensable pour satisfaire la norme NF4309.
STS a mis au point une méthodologie consistant à contrôler le câble sur les zones les plus sensibles à la fatigue.
Dans le cas des câbles de Relevage, dont le mode de défaillance est la dégradation par l'oxydation, nous prenons soin de vérifier les zones inaccessibles : Elles ne passent jamais dans les poulies, ne peuvent donc pas être lubrifiées et sont exposées aux intempéries en permanence. Nous profitons de ce contrôle pour les protéger par aérosol.
Ces zones les plus sensibles sont trop souvent les zones les moins contrôlées.
Merci à notre partenaire Les Cordistes Normands - LCN d'être le prolongement de nos mains et de nos yeux pour [...]

En savoir plus


Partenariat Gill Instrument

Nous sommes très fier de vous annoncer la signature d'un nouveau partenariat avec la société Gill Instruments pour la distribution de ses produits dans le monde portuaire.
La Société Gill instruments est spécialisée dans la conception et la production d'anémomètres basés sur une technologie à ultrasons.
Nous avons tous été victime d'un rotor grippé ou bien de pales cassées sans parler de la problématique d'étalonnage...
Tout ceci est terminé avec les anémomètres à ultrasons.
Les anémomètres Gill Instruments sont des produits robustes, fiables, à la maintenance quasi-nulle et à des prix bien inférieurs aux technologies traditionnelles.
N'hésitez pas à nous envoyer vos demandes.

Voici la fiche technique du modèle WindSonic adapté aux portiques à conteneurs :
Fiche [...]

En savoir plus


Au revoir Cotonou et à bientôt

Encore une mission de réglages des freins de Translation toutes marques qui touche à sa fin.

Vous avez maintenant 4 portiques (2 ZPMC et 2 Kalmar) en bon état de fonctionnement et disposez des armes que nous avons pu vous transmettre lors de la formation dispensée.

Nous avons pu, entre autres, vous aider à maintenir puis régler vos freins de service KFB25 (Bubenzer), vos freins de galets WBHD-DT-060 (Hillmar) et vos freins de rail RTCB 350-806 X01-CS A1 (Sibre) .

La mission s'est déroulée selon les 4 étapes habituelles :

** Audit au niveau de tous les freins, service et sécurité, du mouvement de Translation,

** Edition de la liste des actions correctives à mener,

** Formation théorique puis mise en pratique sur les freins considérés,

** Accompagnement dans la remise en état des freins.

Nous avons profité de cette missions pour fiabiliser d’avantage [...]

En savoir plus


04/10/2021 - Au revoir Freetown et à bientôt...

Encore une mission de réglages des freins de Translation toutes marques qui touche à sa fin.

Vous avez maintenant 2 portiques (ZPMC) en bon état de fonctionnement et disposez des armes que nous avons pu vous transmettre lors de la formation dispensée.

Nous avons pu, entre autres, vous aider à maintenir puis régler vos freins de service MBD2.2 (ZPMC) et freins de galets WBHD-DT-060 (Hillmar).

La mission s'est déroulée selon les 4 étapes habituelles :

** Audit au niveau de tous les freins, service et sécurité, du mouvement de Translation,

** Edition de la liste des actions correctives à mener,

** Formation théorique puis mise en pratique sur les freins considérés,

** Accompagnement dans la remise en état des freins.

Nous avons profité de cette missions pour fiabiliser d’avantage vos freins SB17 (Dellner Bubenzer) et ainsi bannir définitivement le [...]

En savoir plus


06/09/2021 Les Câbles, avec ou sans graisse ?

Il n’y a plus de débat sur le graissage initial des câbles aciers de nos portiques à conteneurs. Le ratio contraintes / bénéfices est largement positif et nous avons tous pris l’habitude d’acheter nos câbles graissés à la fabrication.
Pour finir de convaincre les plus sceptiques d’entre nous, voyez ce graphique fourni par la société Vérope.

L’écart est là, 150 points sur la durée de vie.
Mais qu’en est-il d’une re-lubrification ? Doit-on re-lubrifier pour 60 points supplémentaires ?
La réponse s’obtient en répondant aux questions suivantes :

*** Quelle sera le mode de défaillance le plus probable de mon câble ? Si l’avarie est votre première pensée, alors la re-lubrification est un luxe !

*** Quelle est la nature de mon câble ? est-il un câble technique ? Mon âme est-elle protégée ? Il est illusoire de penser graisser un câble à cœur. Au mieux, nous remplissons le sillon [...]

En savoir plus


27/08/2021 - Nouvelle section turoriaux à télécharger

Bonjour à tous,
et merci pour votre visite.

Ce post pour vous informer de l'arrivée d'une nouvelle rubrique sur notre site internet : "Les tutoriaux à télécharger" que vous retrouverez dans la section "Nos prestations".

Nous espérons ainsi partager nos connaissances sur les différents freins sur lesquels nous avons été amenés à travailler dans un premier temps. Dans un second temps, nous travaillerons sur tous les organes de nos portiques!...

Ce travail est long et fastidieux, alors merci pour votre patience, la rubrique s'enrichira au fil de l'eau.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos besoins en tutoriaux.

Gardez à l'esprit que nous pouvons vous fournir aussi bien une expertise technique sur vos engins que les pièces détachées nécessaire à leur entretien.

Nous fournissons également des gammes de maintenance et template de rapports [...]

En savoir plus


27/08/2021 - Au revoir Kribi et à bientôt...

Notre mission de réglages des freins de Translation toutes marques touche à sa fin.

Vous avez maintenant 2 portiques (ZPMC) en bon état de fonctionnement et disposez des armes que nous avons pu vous transmettre lors de la formation dispensée.

Nous avons pu, entre autres, vous aider à maintenir puis régler vos freins de service BE20A 0150 (Sew Eurodrive) et freins de galets YLZ40-D-200.CP (ZPMC).

La mission s'est déroulée selon 4 étapes :

** Audit au niveau de tous les freins, service et sécurité, du mouvement de Translation,

** Edition de la liste des actions correctives à mener,

** Formation théorique puis mise en pratique sur les freins considérés,

** Accompagnement dans la remise en état des freins.

Nous avons même profité de cette mission pour contrôler un de vos câbles acier sur la cinématique de Levage.

Merci pour votre [...]

En savoir plus


Au revoir TOGO...

Au revoir Togo et à bientôt...
Notre mission de réglages des freins de Translation toutes marques touche à sa fin.
Vous avez maintenant 4 portiques (2 ZPMC et 2 Liebherr) en bon état de fonctionnement et disposez des armes que nous avons pu vous transmettre lors de la formation dispensée.
Nous avons pu, entre autres, vous aider à maintenir puis régler vos freins SB17 et EBH de la marque Pintsch Bubenzer pour lesquels nous sommes représentants de la marque.

La mission s'est déroulée selon 4 étapes :

** Audit au niveau de tous les freins, service et parking, du mouvement de Translation,
** Edition de la liste des actions correctives à mener,
** Formation théorique puis mise en pratique sur les freins considérés,
** Accompagnement dans la remise en état des freins.

Merci pour votre accueil, les moments partagés et les leçons de vie que nous pouvons en tirer.
Au plaisir de [...]

En savoir plus


08/12/2020 - Lancement site internet

Ca y est, le jour J est arrivé!...
C'est le lancement officiel du site internet de la société STS.
Merci à tous les collaborateurs impliqués dans ce projet pour leur implication et leur pertinence.
Un grand MERCI à Alexi pour sa persévérence, sa patience et ses compétences sans qui ce projet n'aurait pas vu le jour.
Et enfin, merci à tous les visiteurs pour vos futures commandes ;-)







En savoir plus